La meilleure façon d’agrandir sa fenêtre

Afin d’augmenter la luminosité naturelle d’une pièce, la solution est d’agrandir la fenêtre. En effet, cela consiste à retirer la fenêtre d’avant, agrandir l’ouverture dans le mur et enfin mettre en place la nouvelle fenêtre. Pour ce faire, il faut travailler méthodiquement et avec précaution. Voici des étapes détaillées pour un agrandissement d’une fenêtre.

La phase de préparation

Avant de commencer les travaux, il faut préparer le projet. C’est à dire, réfléchir aux dimensions de l’ouverture et au type de fenêtre souhaitée. À cet effet, si l’agrandissement reste mesuré, vous pouvez le faire vous-même, mais en cas d’un agrandissement important qui modifie la structure du mur , il faut faire appel à un professionnel qui garantit un travail de qualité effectué dans les règles de l’art.

Pour pouvoir mieux économiser, il est important de privilégier une taille de fenêtre standard. Ensuite, mieux vaut faire des démarches administratives nécessaires en fonction des travaux envisagés. Et enfin, procédez au choix de la nouvelle fenêtre en établissant un comparatif selon les caractéristiques retenues.

Enlever la fenêtre à agrandir

Tout d’abord, il faut retirer les ouvrants de la fenêtre d’avant. En même temps, enlever les vis et les clous de l’ancien cadre à l’aide d’une tenaille et d’une visseuse. Ensuite, il faut commencer à découper les éléments de fixation à la meuleuse.

Par ailleurs, le cadre doit être enlevé. Pour ce faire, l’utilisation d’un pied-de-biche est conseillée. À titre de précaution, afin d’éviter une éventuelle blessure, il faut porter des gants de protection.

Passe à l’agrandissement

Pour agrandir l’ouverture, il est important de découper au premier abord les parements. Les mesures de la nouvelle fenêtre doivent être reportées sur le mur extérieur. Pour cela, il faut enfiler des lunettes, gants et masque de protection. Et, à l’aide d’une disqueuse, il faut couper le revêtement extérieur aux dimensions de la nouvelle ouverture. Cependant, l’outil de découpage doit être adapté au type de revêtement.

Ensuite, suivant les premières découpe dans le parement, il faut casser le mur avec un perforateur, une massette et un burin. Il ne faut pas oublier de relever les mesures précises en hauteur, largeur et profondeur. Couper les planches de bois et les fixer à leur place en les vissant dans les murs. Il faut toutefois prendre en compte l’épaisseur des planches quand vous agrandissez la maçonnerie.

Placement de la nouvelle fenêtre

Tout d’abord, il faut fixer la poignée sur la nouvelle fenêtre et retirer les ouvrants en l’inclinant. Ensuite, place à la pose du bâti de la fenêtre dans l’ouverture en insérant des cales pour régler son positionnement. Les 2 diagonales de la fenêtre doivent être identiques.

Après, commencer la fixation du bâti ; pour ce faire, vous devez visser le bâti en débutant par les 2 fixations hautes. Il ne reste plus qu’à accrocher les ouvrants et de vérifier leur aplomb.

Finir en beauté l’agrandissement de fenêtre

Pour la finalité, il est important de faire quelques vérifications. À cet effet, il faut mettre les profils d’habillage de la fenêtre à l’extérieur comme à l’intérieur. Puis, la longueur de la traverse basse doit être mesuré.

Ensuite, le profil doit être ajusté sur le dormant. De même, la fixation du profil haut et des profils latéraux doivent être ajustés sur le dormant. Enfin, pour terminer, vous pouvez appliquer un joint de finition entre profils et maçonnerie.

admin

leave a Comment