Construction garage : les infos clés pour réussir votre projet

L’importance d’une voiture dans le quotidien d’une personne n’est plus à démontrer. Il est donc capital d’en prendre soin. En dehors de l’entretien de routine, il faut prévoir un garage pour assurer sa sécurité. Cet article vous apporte donc toutes les informations sur la construction d’un garage.

Connaitre votre budget

Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin d’établir à l’avance un budget pour la construction de votre garage avant de vous y mettre. Sachez que vous êtes dans l’erreur. Comme tout projet de construction, la mise en place d’un garage nécessite qu’il soit pris certaines dispositions financières à l’avance.

Cette précaution vise d’abord à vous éviter un arrêt précoce des travaux pour manque de moyen. Aussi, elle vous permet de mobiliser les ressources nécessaires pour faire face aux différents besoins financiers de construction.

En effet, le montant de construction d’un garage dépend de plusieurs facteurs. Il y a entre autres :

  • La forme
  • Les matériaux
  • La dimension

Vous pouvez demander le devis à un professionnel en cliquant sur ce lien https://www.entrepreneur-degraeuwe.be/construction-annexe-maison.php.

Connaitre le type de garage que vous voulez construire

type de garage

Il existe plusieurs catégories de garage. Votre choix sera déterminé par vos besoins.

  • Le parking surface

C’est un garage qui n’est pas localisé à l’intérieur, mais plutôt à l’extérieur. Il a le mérite de permettre un accès facile. Aussi, il n’y a pas de poteaux qui y sont installés. Ainsi, les personnes qui le fréquentent, ressentent une certaine sécurité dans la manœuvre. De plus, il permet aux piétons d’y accéder facilement. Comme avantage, il n’y a pas de risque d’incendie. Mais comme inconvénients, il prend assez d’espace au sol et revient également assez cher.

  • Le parking souterrain

C’est un parking qui est situé généralement sous les grands édifices. Il comporte généralement plusieurs niveaux. La différence avec les autres parkings est qu’il est situé dans un endroit clos dans lequel l’air ne circule pas suffisamment.

En raison de la situation de ce parking, la pollution y est élevée. Aussi, de nombreuses dispositions sécuritaires y sont prises parce que le risque d’incendie est grand. Par ailleurs, le montant de sa mise en place est également élevé.

  • Garage aérien

C’est un parking situé en hauteur et à l’extérieur d’un bâtiment. Il se rapproche suffisamment du parking sous terrain. Mais la différence ici est que pour construire ce parking, il ne faut pas beaucoup creuser. Il a plusieurs avantages à son actif. Principalement, il permet d’économiser financièrement et en espace.

  • Parking en superstructure

Il s’agit d’un parking conçu de façon à laisser l’air circuler grâce à un dispositif particulier.

Connaitre le type de murs que vous souhaitez pour votre garage

garage

Généralement, il y a deux catégories de murs qui sont utilisés pour la construction des garages. Il y a les murs en bétons préfabriqués. Ces matériaux ont l’avantage de résister dans le temps. Cependant, il faut investir suffisamment de sous pour la réalisation. Mais si vous souhaitez une structure qui ne vous coutera pas suffisamment cher alors, recourez à un garage en bois. Il est plus économique, mais il ne résistera pas aussi longtemps que le béton.

Connaitre le revêtement de votre futur garage

La nature des murs choisis importe très peu ici. Le sol que vous choisissez doit plutôt être en mesure de supporter le poids de plusieurs voitures. Ainsi, il est recommandé de faire un sol dallé. De ce fait, vous êtes sûr qu’il supportera plusieurs voitures sans risque d’affaissement.

Connaitre la nature de la toiture à installer

La tendance consiste en l’utilisation d’un toit plat pour les garages. Quant à la matière, les gens font généralement recours à l’acier, au zinc ainsi qu’au fibrociment. Cependant, ce n’est pas une exigence de recourir à ces toitures. L’essentiel est de choisir une couverture qui sécurisera assez votre voiture.

admin

leave a Comment