Les étapes à suivre pour faire construire votre maison

Il existe un processus de construction d’une nouvelle maison bien avant que les fondations ne soient coulées. Ce déroulement est plus efficace et plus passionnant si vous élaborez d’abord un bon plan et trouvez un constructeur honnête et compétent. Pour éviter des erreurs coûteuses pendant la construction, commencez par ces étapes importantes. Et lorsque vous passerez de la maison de rêve à la maison réelle, n’oubliez pas de poser des questions et de faire part de vos progrès aux personnes qui ont suivi le processus.

Planifiez votre budget

Commencez à envisager le budget dès que vous envisagez de construire votre maison. Faites-vous une idée réaliste de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser et de ce qu’il vous en coûtera pour construire une nouvelle maison. La phase d’établissement du budget consiste en fait à équilibrer vos désirs avec une évaluation réaliste de ce que vous pouvez vous permettre.

En même temps, cette première étape consiste à examiner les différents éléments de votre nouvelle maison, y compris le terrain lui-même, l’architecte ou le concepteur, l’entrepreneur général qui gérera le projet, les matériaux de construction, les appareils et les caractéristiques intérieures.

Si vous avez ce projet en tête, vous pouvez confier la construction de votre maison à la société de construction STM Construct.

Choisissez votre lot

Si vous n’avez pas encore acheté de terrain à bâtir pour votre nouvelle maison, consultez des agents immobiliers. Ils vous donneront une estimation approximative du coût des terrains dans les zones que vous envisagez. Bien que le coût du terrain varie considérablement en fonction des coûts fonciers locaux, en général, vous prévoyez que 20 à 25 % du coût de votre nouvelle maison sera consacré à l’achat du terrain.

Que vous construisiez votre maison dans un lotissement de banlieue ou sur un site avec une vue imprenable sur l’océan, vous devrez presque toujours choisir le terrain avant de sélectionner les plans d’étage ou d’autres détails.

Choisissez un plan de maison

De nombreuses nouvelles maisons sont construites à l’aide de plans de stock provenant d’un catalogue imprimé ou d’une source en ligne. Trouver le bon plan peut prendre un certain temps. Vous pouvez commencer par choisir votre style de maison préféré. Faites-vous une idée à partir des nombreux catalogues disponibles. Si nécessaire, demandez à un constructeur ou à un autre professionnel du bâtiment, un architecte ou un designer, de vous aider à choisir le plan d’ensemble le mieux adapté à vos besoins. Un architecte ou un designer peut également apporter des modifications mineures aux plans de stock en ce qui concerne la taille des pièces, le style des fenêtres ou d’autres détails. Certains constructeurs peuvent apporter de légères modifications aux plans de stock de maisons.

Préparez le site de construction

Avant qu’un constructeur puisse mettre une pelle dans le sol, les autorités locales doivent approuver le projet. Elles doivent également délivrer des permis pour tout, du zonage et du nivellement (modification du contour du terrain pour accueillir votre maison et votre allée) aux systèmes septiques, à la construction de la maison, aux travaux électriques et à la plomberie. Une fois les permis obtenus, la construction physique peut commencer.

admin

leave a Comment